Kévin GUESDON est âgé de 22 ans et demeure à Pornic. Il a le kartcross dans la peau. Il court aujourd’hui dans la catégorie reine de la discipline du Championnat de France, le « supersprint ».

il a fait sa scolarité à Pornic avant d’intégrer l’école Cifam à Sainte-Luce, en carrosserie. A l’âge de 12 ans, des amis de ses parents qui connaissent le sport automobile, l’ont amené sur sa première course de rallycross à Lohéac, en Ille-et-Vilaine.

Le jeune pilote a mis le pied à l’étrier et rien ne l’arrête ! De course en course, de découverte en découverte, Kevin ne lâche pas son nouveau rêve : faire le championnat de France complet et pourquoi pas, changer de catégorie en passant du kartcross au buggy..

Après avoir dégoté, son premier kartcross sur Internet, Kevin fonce. Le jeune pilote a grimpé de trois catégories en trois ans. Il court aujourd’hui dans la catégorie reine de la discipline, le « supersprint ».

Autour de lui, une équipe d’environ une vingtaine de personnes s’est formée. Sa maman s’occupe de tout : intendance, repas, organisation. Mécaniciens et supporters organisent des convois lorsque toute la famille se déplace, d’autant plus que la jeune soeur de Kevin, Maëva (19 ans) court elle aussi, mais dans la catégorie «Junior Sprint». Des karts qui ont des moteurs bridées (Kawasaki 650) et qui permettent de débuter à moindre coût.

Son inscription aux “Jeunes Talents du Pays de Retz” devrait lui permettre de faire découvrir ce sport, mais également de trouver des partenaires financiers, les coûts étant importants.

Catégorie :

SPORT – KARTCROSS 

Email :

k.guesdon@outlook.fr

Commune : 

PORNIC

Vidéo :

video1

Page Facebook :

https://www.facebook.com/Teamguesdonofficiel/